Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 14:14

Je rejoins Alice et Zaza pour ce rendez vous du lundi (aujourdh'hui j'ai le temps je suis en vacances).

Recette incontournable chez nous les scones.

Voici la recette de base:

250g de farine

1 c à soupe de sucre en poudre

1c à soupe de levure

1/2 c à café de sel

55g de beurre

150 ml de lait

100 g d'ingredients au choix : raisins, noisettes, abricots secs, noix, pistaches,fruits frais ça marche aussi. ou pas d'ingrédients du tout.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel.

Incorporer le beure (comme pour une pâte à tarte) puis le lait, former une boule.

Abaisser sur 2/3 cm d'épaisseur et decouper des disques ou des formes plus rigolotes pour les enfants aves des emportes pièces.

Puis direction le four 190° pendant 15 minutes parfois un peu moins pour mon four et j'aime bien quand ils restent bien blanc.

Voilà un gouter savoureux et vite fait avec du beurre ou de la confiture c'est un vrai régal.

Voilà Alice une de mes recettes préférée (je devais être anglaise dans une autre vie).

Bonne semaine

Ma recette inratable Alice et Zaza du lundi
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà des mois que je veux gouter aux scones sans jamais avoir pu le faire. Peut être vais je servir de cette recette ;-)
Répondre
A
hO LAla merci!!<br /> j'adore les scones!<br /> allez je vais tenter ça très vite et ça serait chouette qu'on les partage ;)<br /> profite bien de tes vacances!!
Répondre
H
Oh oui Alice il va falloir les partager. (noussommes deux vrais anglaises) et les pan cakes tu aime aussi ??? j ai trouvée une recette dernièrement après bien des essais qui à étée élue &quot;la meilleur de toutes&quot; il faut absolument que tu teste.<br /> Bises
M
C'est bon ça ;) <br /> Merci du partage...
Répondre
H
Merci

Présentation

  • : fleurs.jardinsetc
  • : Nouvellement équipée d'un Nikon D5000, je photographie surtout les jardins et paysages fleuris, la mer....mais aussi beaucoup d'autres choses
  • Contact

Recherche

Liens